PROGRAMME DE COUNSELING EN CAS D’EXPLOITATION D’ENFANTS SUR INTERNET (EEI)

(English)

Comp_64303783-square

Le Programme de counseling en cas d’exploitation d’enfants sur Internet (EEI) est un programme de counseling et de financement établi par le Secrétariat ontarien des services aux victimes du ministère du Procureur général. Ce programme est administré par le Boost Child & Youth Advocacy Centre.

Le Programme de counseling EEI fournit des aiguillages vers du counseling à court terme pour les enfants et les jeunes victimes d’exploitation sur Internet, ainsi qu’aux membres de la famille touchée. Si tu es un ou une victime, tu peux accéder toi-même au programme ou être aiguillé(e) vers celui-ci par une personne à qui tu fais confiance – enseignant, policier ou travailleur en services aux victimes.

PRENDS CONTACT AVEC BOOST :
Téléphone : 416 515-1100, poste 59338
OU 1 855 424-1100, poste 59338
Télécopieur : 416 515-1227
ice@boostforkids.org

 

Notre travailleur ou travailleuse d’admission clinique t’aidera à trouver un conseiller dans ta communauté. Le conseiller que tu choisis sera payé directement par le programme après le début de tes rendez-vous. Dans le cadre du financement du gouvernement, le Programme de counseling EEI fournira un maximum de 1 500 $ pour le coût du counseling par enfant ou jeune victime, et 800 $ pour le coût du counseling par membre de la famille immédiate. Le coût des services de counseling sera payé directement par Boost au fournisseur de traitement.

ADMISSIBILITÉ

Les aiguillages au Programme de counseling EEI seront pris en considération conformément aux critères suivants :

  1. Le demandeur ou la demandeuse a été victime d’exploitation sur Internet et était âgé de 18 ans ou moins au moment de l’exploitation; ou il/elle est membre de la famille immédiate de la victime ou membre de la famille immédiate d’une personne accusée d’exploitation sur Internet; * Les membres de la famille immédiate comprennent les personnes suivantes :

    Parents biologiquesParents par alliance
    Parents adoptifs

    Tuteurs gardiens

    Frères et sœurs biologiques

    Frères et sœurs par alliance

    Frères et sœurs adoptifs

    * Si un membre de la famille touchée est actuellement inculpé pour un délit contre un enfant ou a déjà été déclaré coupable d’un tel délit (même s’il ne s’agit pas d’un délit d’EEI), cette personne ne serait pas admissible au programme.

  2. La principale résidence du demandeur ou de la demandeuse est en Ontario;
  3. Le demandeur ou la demandeuse a besoin de services de counseling;
  4. Le demandeur ou la demandeuse n’a pas été inculpé(e) concernant l’événement déclaré;
  5. Le demandeur ou la demandeuse n’a pas déjà obtenu de financement comparable de la part du programme ou d’un autre programme gouvernemental tel que le Programme d’intervention rapide auprès des victimes, pour le même événement;
  6. Aucune autre ressource n’est disponible pour répondre au besoin immédiat du demandeur ou de la demandeuse et qui fournit un financement comparable à celui du Programme de counseling EEI (p. ex., régime d’assurance privée, Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels ou autres services publics).

Les fonds fournis pour les services de counseling seront dépensés en Ontario

QUI PEUT PRÉSENTER UNE DEMANDE?

Le Programme de counseling EEI examinera les demandes provenant d’un demandeur ou d’une demandeuse ou d’une des entités suivantes au nom d’une telle personne :

  • un membre de la famille immédiate
  • le tuteur gardien d’un demandeur qui est une personne mineure;
  • une personne qui a l’autorité légale pour agir au nom d’un demandeur ou d’une demandeuse admissible qui a des besoins spéciaux
  • les services policiers
  • les Services d’orientation et d’aide immédiate aux victimes
  • le Programme d’aide aux victimes et aux témoins
  • un centre d’aide aux victimes d’agression sexuelle
  • les sociétés d’aide à l’enfance
  • un organisme communautaire
  • la Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables du ministère du Procureur général

COMMENT FAIRE UN AIGUILLAGE

Pour faire un aiguillage, veuillez prendre contact avec le travailleur ou la travailleuse aux admissions cliniques à :
Téléphone :
416 515-1100, poste 59338
OU 1 855 424-1100, poste 59338
Télécopieur : 416 515-1227
ice@boostforkids.org

Ce programme fait partie de la Stratégie provinciale de protection des enfants contre l’exploitation et les agressions sexuelles sur Internet.De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse suivante  http://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/french/ovss/programs.php

X