Programme de soutien des enfants victimmes ou témoins

(English)

Le Programme de soutien des enfants victimes ou témoins (PSEVT) de Boost s’adresse à tout enfant ou adolescent qui peut être appelé à témoigner devant un tribunal criminel. Les services de préparation à la comparution et de soutien sont offerts dans toute la région du Centre de l’Ontario, y compris à Barrie, à Peterborough, à Midland, à Orillia, à Bradford, à Huntsville, à Bracebridge, à Collingwood, à Lindsay, à Cobourg et à Brighton, ainsi que dans les régions de York et de Durham au besoin.

La comparution en cour peut être une épreuve stressante pour les jeunes. Le PSEVT aide à diminuer ce stress (ainsi que le stress ressenti par les parents ou tuteurs) en expliquant ce à quoi s’attendre et en fournissant les outils pour se retrouver dans les méandres du système de justice pénale.

 

Aiguillages

Tout enfant ou adolescent, âgé de 3 à 17 ans, qui doit témoigner en cour dans la région de Toronto ou du Centre de l’Ontario, peut nous être recommandé. Les aiguillages seront acceptés de la part de la police, des travailleurs en protection de l’enfance, des avocats de la Couronne, des travailleurs auprès des victimes et des témoins, d’autres professionnels et des familles. Chacun de nos trois bureaux traite ses propres aiguillages.

 

Aiguillages à Toronto
Tél. : 416 515-1100, poste 59231
Téléc. : 416 515-1227
Courriel : intake@boostforkids.org

 

 

Aiguillages à Barrie
Tél. : 705 792-6600
Téléc. : 705 792-0060
Courriel : mackereth@boostforkids.org

 

 

Aiguillages à Peterborough
Tél. : 705 743-9200
Téléc. : 705 743-9300
Courriel : torrie@boostforkids.org

 

 

Outils & Ressources

The My Court Case tool kit
My Court Case Interactive
Cory’s Courthouse
courtprep.ca
X